Bien choisir son écran tactile

Posted by

Un écran interactif à fonction tactile, ou Touch Screen Multitouch, existe sous un large panel de types et de formes : il y a la version capacitive, à infrarouges, le modèle résistif ou intuitif, etc. Et en ce qui concerne les marques, on peut trouver facilement des écrans à touches tactiles sous Android ou sous iOS. La table tactile se choisit selon plusieurs critères (interactivité, nombre de pixels, RAM, etc.). Ainsi, il est important de tenir compte de tous ces détails pour choisir sa table connectée.

Quelle taille pour mon écran tactile ?

Speechi possède trois tailles d’écran tactile, ce qui lui permet de toucher différents secteurs, et de contenter le plus grand nombre. Voici les trois tailles proposées.

L’écran interactif à technologie tactile SpeechiTouch 86 pouces : il s’agit du plus grand modèle d’écran tactile de la marque, avec ses 218 cm de diagonale. Il est parfaitement adapté pour une salle de classe grâce à son système antireflet, de rétro-éclairage, mais aussi son écran partagé sur la face avant, son pavé tactile et ses images de haute définition à plusieurs mégapixels.

écran tactile

Si vous souhaitez savoir plus de choses sur ce propos, visitez l’article accessible en cliquant ici.

L’écran interactif SpeechiTouch 65 pouces et SpeechiTouch 75 pouces : ces tables tactiles sont dans la catégorie « moyen ». Pas besoin d’ardoises numériques sans fil, d’ordinateur portable, de Bluetooth, de gants, de stylet ou d’ordinateurs portables ni de vidéoprojecteur, ils peuvent s’adapter à toutes vos salles avec leur dalle tactile à écran LCD, qu’il s’agisse de salles de cours ou d’un hall, et ce, au moyen de leurs dalles tactiles, leurs côtés résistifs et capacitifs.

L’écran interactif SpeechiTouch 55 pouces à affichage dynamique : c’est le moins grand des écrans résistifs de la gamme SpeechiTouch. Vous profiterez comme il faut de l’expérience tactile via son processeur ultra-puissant, sa membrane conductrice, son contrôleur, ses interfaces, ses châssis résistants, son autofocus et ses nombreuses fonctionnalités (haut-parleur intégré, emplacement SIM, enregistreuse, possibilité de drivers et de calibration, pointage, afficheurs, technologie IPS, moniteurs, connecteur, possibilité d’accueillir des périphériques et ports USB : HDMI, câble VGA, modem, ports Ethernet, DVI, port USB, etc.).

Présentation de l’écran interactif tactile

Utiliser un écran interactif dans une entreprise

L’écran tactile connaît actuellement un franc succès sur le marché des écrans. La surface de l’écran à commande Clevertouch Pro a été conçue spécialement pour être tactile et utilisée dans les environnements professionnels de par sa surface interactive, sa fonctionnalité tactile, son écran LED et son côté collaboratif (principalement proposé par la marque Smart).

Dans une entreprise, il suffit d’être équipé du meilleur écran interactif Clevertouch Pro à technologie tactile. Il est facile d’usage. Vous n’aurez qu’à aller vers l’écran et accéder aux barres d’outils en appuyant juste de manière prolongée sur les boutons tactiles disponibles sur la table interactive. Pour ce faire, faites glisser votre doigt d’un point tactile vers un autre ou tout simplement effleurez l’écran ou encore touchez l’écran à LCD tactile en veillant à vous laver les mains au préalable.

Tout ce qui est fichier, vous pourriez le projeter sur ce type d’écran à commandes tactiles et en faire le partage, tout aussi aisément, pour tous. Gagnez ainsi en productivité avec l’écran interactif Clevertouch Pro équipé d’un contrôle tactile, d’un calibrage et de pointeur. Il suffit de simples gestes tactiles sur l’espace de l’écran pour l’activation des applications, l’accès à la barre d’outils, le redémarrage ou la réinitialisation du système. Pour ce, faites glisser vos doigts sur les zones tactiles en veillant à vous laver les mains au préalable.

Trouvez aussi, avec la marque Speechi, des terminaux tactiles interactifs adaptés aux entreprises. Il est à noter que ces écrans interactifs permettent d’interagir via les applications lors des présentations disposant d’une suite logicielle aux aspects collaboratifs et d’une haute résolution FullHD pour les images apparaissant à l’écran.

Les écrans interactifs à zone tactile vous permettent de collaborer aussi aisément que si vous utilisiez une tablette tactile projetée, un PC portable, une tablette, un téléphone tactile ou encore un mini PC. Cela est rendu possible grâce au système Android Multi Touch doté d’un écran à entrée tactile et au tableau interactif qui leur confère une vitesse de démarrage pour afficher la solution grâce au contact sur l’écran.

Les avantages d’un écran tactile capacitif

Par rapport aux autres solutions interactives adaptées aux écrans tactiles, les points forts de la dalle d’écran tactile capacitif sont nombreux, à commencer par ses bornes tactiles, une vitre tactile solide, encastrable via un support mural et résistante aux rayures grâce au verre trempé et aux membranes conductrices avec l’ajout d’oxyde métallique ainsi qu’une consommation d’énergie maîtrisée. Contrairement au vidéoprojecteur interactif et au TBI (tableau blanc interactif), ce type d’écran est doté d’une résolution UHD 4K, moniteur tactile, afficheur mural, contrôleurs, platine, infrarouge, plaque de verre, LCD écran, possibilité de zoom (comme pour les Touchpads, Pad et iPad pro) et la surface tactile projetée sur un écran interactive ne possède pas de bornes. Le son fourni est excellent et il est facile de toucher l’écran (pour créer des écrans ou encore faire disparaître ceux-ci).

Faites tourner toutes les applications que vous pouvez visualiser sur l’écran grâce au core Android 7.0 de l’écran d’ordinateur à panneau tactile. Il permet jusqu’à 20 points de contact simultanés de manière tactile. Vous pourrez brancher plusieurs genres de périphériques et autres variantes sur le cadre de l’écran, grâce à sa connectivité complète et à la borne tactile.